ASSOCIATION SPORTIVE DE GIVRAND : site officiel du club de foot de GIVRAND - footeo

CRITERIUM DE VENDEE
3
3
tab  3 - 0
12 février 2017 15:00
Boulogne La Merlatière
  • Averses
  • Boueux
  • Médium
2 min
But encaissé
9 min
But marqué
48 min
But encaissé
53 min
But marqué
54 min
71 min
Carton jaune
80 min
But encaissé
85 min
But marqué
86 min
98 min
105 min
111 min
Carton jaune
NC
15:00 - 12 février 2017
NC
NC
NC

 

La phrase du jour, bonjour : « Je tiens à remercier le club pour l’achat de ces gants de gardien » Yann Decron avant la rencontre.

 

 

14 février 2016 : 1/8 de finale du critérium, ASG – Treize Septiers, sur le stabilisé. Un match sous haute intensité, deux kops venus en découdre dans une ferveur sportive exemplaire. Un engouement total, un public en nombre, des chants, des banderoles et une certaine pression palpable sur le terrain. Et une défaite aux tirs au but. C’était l’année dernière, alors qu’on y croyait, on se sentait capable d’aller au bout.

 

16 février 2017 : 1/8 de finale du critérium, ASG – Boulogne la Merlatière. Pas l’engouement de l’année passée, un match « ordinaire », mais encore des tirs au but.

 

 

Nous avions déjà rencontré Boulogne pour le compte du Challenge de Vendée, le 23 novembre dernier. Sur leur terrain, nous avions perdu 3 à 2. On savait à peu près à quoi s’attendre. Des abscences notables de notre côté, nombreux titulaires étaient absent. Rati Rat’ et Benji sont au ski, Pen Pen (notre goal emblématique) indisponible encore quelques semaines, Coco le manouche qui n’a pas réussi à chiner un talon d’Achille de rechange et Louis qui a ses adducteurs en feu. Mais l’ASG ce n’est pas une équipe, mais bel et bien un club !

 

Aujourd’hui, nous n’avons pas été très bons. Mais nous avons été revanchard et orgueilleux, des qualités trop souvent absentes à l’ASG. La physionomie du match reste « épique » (ouai si un peu quand même) et nous avons assisté à un vrai match de coupe. L’enjeu de l’élimination directe transcende, peut-être. Retraçons ensemble le film du match, si vous le voulez bien.

 

1’30 de jeu : je ne sais plus comment, mais Boulogne fait une barre transversale. Cela ne pouvait pas mieux commencer !

 

2’ : Ah si, ça le pouvait. But pour Boulogne, sur un coup franc cadré, personne ne la touche, et elle finit au fond des filets. Parfois c’est moche le foot. Boulogne est rentré directement dans ce match, pas nous.

 

9’ : Mais la riposte givrandaise n’a pas tardé à venir. Sur un centre de Ludo, Chab Chab s’y prend à deux reprises pour égaliser. Son premier ballon, qu’il frappe à 2 mètres du but, touche le poteau. Il lui revient dessus et peut aisément inscrire son 18ème but.

 

48’ : bis répétita. A peine sortie des vestiaires et déjà un but pour Boulogne. Je me souviens plus d’où il vient. Je crois que c’est un débordement sur la droite, suivit d’un centre et après je sais plus comment elle termine au fond. Mais ça fait 2 à 1 pour Boulogne.

 

53’ : Décidemment. Coup franc pour l’ASG, Chab à la baguette, qui dépose ce petit ballon sur la tête de Turbi – enfin, le ballon est à environ 45 cm du sol – qui d’une tête plongeante à bout portant vient à son tour égaliser. Quel régal.

 

80’ : Ca va vite, très vite. Pas les joueurs de Boulogne, leur défenseur a d’ailleurs su le dire. « Il va trop vite, je ne peux pas le rattraper » en parlant de notre Bon Bon national. Mais sur un dégagement rasant du gardien, directement dans la course d’un de ses collègues, ce joueur parvient à courir ballon au pied jusque dans la surface, tromper notre défense et ajuster un petit centre pour son collègue. 3 à 2, les carottes sont cuites.

 

85’ : Et bien non, et c’est là où vient se justifier, encore une fois, l’orgueil des gars durant cette partie. Encore un coup franc, encore Chab Chab, et encore un ballon déposé. Sur la tête de Dav’ cette fois ci, qui permet à l’ASG d’y croire encore et de pousser nos adversaires du jour en prolongation.

 

Prolong’ : Rien de transcendant, des prolongations classiques. Quelques crampes, quelques occasions où tout le monde espéraient que ça rentre pour aller au bar ou rentrer au chaud, puis les pénos arrivèrent. Clairement, ce n’est pas notre spécialité. On se rappelle tous de Brétignolles / Mer ou de Treize Septiers, entre autre. Surtout que notre gardien habituel, Founy Pen Pen, est remplacé par Yannick, joueur de champs. Et pourtant..

 

 

Ils tirent les premiers. Le joueur s’avance, sereinement, et envoie son ballon bien au-dessus des filets. C’est au tour de Dam. Contre-pied, rien à dire. ASG 1 – Boulogne 0. Deuxième joueur de chez eux. Yaya, avec ses superbes gants à 35€, attentif, sur sa ligne de but. C’est un droitier qui s’élance. Il tir plat du pied, à droite, mais n’appuie pas son tir. Yaya repousse avec un plongeon digne des plus grands. Chab, notre spécialiste, s’élance pour faire le break. Serein, même si le gardien plonge du bon côté. Petit filet. ASG 2 – Boulogne 0. Troisième joueur à s’élancer pour eux. Pas forcément dans de bonnes conditions, ses deux acolytes venant d’échouer. Il cogite, observe, hésite, trépigne (non en fait j’en sais rien). Il frappe, mais Yaya est encore sur la trajectoire. On est tous debout, afin d’encourager Dav’, qui à la victoire au bout du pied. Sans trembler, il crucifie le gardien adverse et nous qualifie pour les ¼ de finales. Les joueurs se ruent sur Yaya, vieux briscard qui a fait bien plus que dépanner. Tes gants, tu les as mérités.

 

 

L’aventure continue, on a enfin franchit ce cap. Et si c’était cette année ? Pour la dernière saison sous les couleurs de l’ASG (rappelons la fusion avec l’aiguillon la saison prochaine). Un dernier moment tous ensemble, une belle fête, ce serait beau non ? Je suis sûr que certains supporters auraient de belles idées pour vous encourager.. Pour arriver au bout, il ne reste que trois matchs. Sur le papier c’est jouable. Sur le terrain, c’est à vous de jouer.

 

 

C’était pas franchement bandant, mais merci les copains <3

HOMME DU MATCH

  • 7 Matchs joués
  • 1 Buts
  • 2 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 5 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 458 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G N G P G G

Répartition des buts

71 buts marqués
53 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

RENDEZ-VOUS

12 février 2017 13:15
stade

Commentaires

Nicolas Chabot 12 février 2017 23:54

* 19 Djo !

Staff
DC
D'Jo Chopin 10 février 2017 21:47

Sandwich : loulou nicollin

Fusion plus de 6 ans
Aurelien GAUVRIT est devenu membre plus de 6 ans
5-1
ASG 2 / F.C. LA GARNACHE plus de 6 ans
ASG 2 / F.C. LA GARNACHE et ASG 1 / 85 LES SABLES TVEC : résumés des matchs plus de 6 ans
1-0
ASG 1 / 85 LES SABLES TVEC plus de 6 ans
2-4
A.S. ST MAIXENT S/VI / ASG 2 plus de 6 ans
A.S. ST MAIXENT S/VI / ASG 2 et AIGUILLON/VIE / ASG 1 : résumés des matchs plus de 6 ans
1-5
AIGUILLON/VIE / ASG 1 plus de 6 ans
1-0
ASG 2 / Soullans plus de 6 ans
ASG 2 / Soullans et ASG 1 / LANDERONDE ST GEORG : résumés des matchs plus de 6 ans
0-3
ASG 1 / LANDERONDE ST GEORG plus de 6 ans
3-0
ASG 1 / BEAULIEU-MART plus de 6 ans
ASG 1 / BEAULIEU-MART et Boissière des landes / ASG 1 : résumés des matchs plus de 6 ans
2-2 5-4
Boissière des landes / ASG 1 plus de 6 ans
D'Jo Chopin a commenté ASG 2 / NOTRE DAME DE RIEZ et ASG 1 / BEAULIEU-MART plus de 6 ans