Aiguillon/vie
NC
15:00 - 7 mai 2017
NC

La phrase du jour, bonjour : « Il nous aurait fallu le réveil aiguillonnais ce dimanche »

Jean-Louis le dit depuis un bout de temps déjà : « Voilà, c’est fini ». Tandis que certains attendent impatiemment notre nouvel oligarque, euh président(e) de la république française (autant pour moi, petit lapsus), Givrandais et Aiguillonnais ont pu observer le dernier affrontement entre nos clubs respectifs. Comme annoncé lors du résumé du match aller, la fusion de nos clubs est officielle et c’est sous l’écusson FCGA (Football Club Givrand l’Aiguillon) que nous évoluerons l’année prochaine.

J’ vous cache pas que je suis curieux de voir ce que ça va donner, d’un point de vue footballistique. Aujourd’hui, ce n’était pas fameux du côté Givrandais. Nous avons passé plus de temps à nous plaindre en première MT plutôt qu’à chercher de véritable solution pour arriver à creuser l’écart face à une équipe aiguillonnaise acharnée et bien plus volontaire que nous. Des prises de décisions très (trop) longues et/ou hâtives, des imprécisions, de la précipitation et un manque d’envie. C’est en tout cas le ressenti que j’ai eu en étant de l’autre côté de la balustrade. Tout commençait bien, avec plusieurs occasions dès l’entame de match et un but de M à la 4ème minute. Nous aurions pu faire comme à l’aller (2 à 0 au bout de 10 minutes de jeu) mais le RSA s’est repris aussitôt en inscrivant un but à la 5ème minute. Franchement pas grand-chose à retenir de ces 45 premières minutes.

Le match s’est décanté en seconde période, aux alentours de la 70ème, avec un très joli but de Chi sur coup franc direct. Puis de Djobi une minute après suite à un face à face concrétisé ce qui n’est pourtant pas notre point fort, mon petit Rat’ tu approuveras j’en suis sûr =). La fatigue du côté de nos adversaires nous a facilité la tâche avec ensuite un but de Chab à la 82ème et un de Ludo à la 89ème pour terminer en beauté. Avec un effectif plus pléthorique à l’Aiguillon, la donne n’aurait probablement pas été la même. Nous sommes peut être arrivés trop sûr de nous. La victoire est là, et même si nous n’avons plus rien à jouer, elle fait tout de même plaisir. C’est notre plus large victoire de la saison et la première fois que nous inscrivons 5 buts dans un même match.

Notons la blessure regrettable de leur 5, suite à un choc avec notre Ludo national. En espérant que ce soit sans gravité.

En espérant que vous serez meilleur sur la troisième MT les copains, je vous souhaite une bonne fin de week-end.

G G N G P G

Aucun contenu n'a été publié ici.