ASSOCIATION SPORTIVE DE GIVRAND : site officiel du club de foot de GIVRAND - footeo

11 décembre 2016 15:00
La Roche Generaudier
  • Couvert
  • Boueux
But marqué
Carton jaune
But encaissé
But marqué
NC
15:00 - 11 décembre 2016
NC

La phrase du jour, bonjour : « Et Romain il a vomi, darladidadada, la raclette lui a pas suffi, darladidadada, sur le chemin il a gerbé, darladidadada, à St Christophe il est rentré, darladidadada » <3 »

« Soirée raclette vendredi ? Je ne trainerais pas. Un ou deux apéros, une patate avec du fromage et je rentre » disais-je dans la semaine. Pourtant, pas déçu d’avoir pu profiter des exploits de Mr Lhuillier au palet contre Ludo, à 6h du matin. « Je mets 10€ sur Ludo » s’exclamait notre coach, sûr de son coup. Mais Merc’, ce petit filou, vit le coup venir. « Je mets 10€ sur Coco », répliquait-il. Nous voilà rendu à parier sur des joueurs de palet, tardivement, à une heure où certains dormaient profondément, dans leur lit ou sur une chaise. Qu’importe après tout (on t’aime Romain, change rien). A la fin de l’histoire il reste environ 30 bouteilles de rouge, un peu de fromage et Merc’ est reparti en doublant sa mise.

Quel collectif dans la bringue. Sans mentir, si notre foi se rapporte à notre jeu en championnat, nous serions le Phoenix de D3. Mais nous n’en sommes pas là. Après une jolie remontée de l’équipe réserve (menée 2 à 0, elle revient à 2 à 2 dont une sublime frappe lourde de notre kétos à la montre connectée), le terrain était gras selon les dires. Pas toujours simple de faire du jeu dans ces conditions. Compliqué pour nous de se créer des occasions en première mi-temps, peut-être parce que nous ne faisions pas les efforts ensemble.  En phase de possession, les solutions offensives étaient trop peu nombreuses, les appuis trop loin. Le jeu en losange, avec Benji et Chi à la récupération et initiateur, Rat’ d’un côté – Kévin de l’autre pour rentrer et créer le surnombre, et Chab Chab en pointe s’est trop souvent décomposé. A la mi-temps, le 0 à 0 est ce qu’on avait de mieux à obtenir.

Un peu différent en deuxième mi-temps, où j’ai trouvé certaines phases de jeux intéressantes. Benji et Louis très en jambes, nous trouvons un second souffle offensif qui fait du bien. Bon Bon nous permet de mener à la 51ème, mais après une faute dans notre surface, les verts égalisent à la 65ème. C’est turbi, qui, s’écroulant dans la surface de réparation adverse, telle une biche ayant pris un plomb de notre chasseur préféré, offre un péno à Chab Chab. Victoire 2 à 1, et ça fait du bien. 4ème à 4 points du premier, il y a quelque chose à faire avant la trêve. A condition de ramener les 4 points le week-end prochain en se déplaçant à Beaulieu.

Un goal « un peu » nerveux, un match parfois sans véritable élan, Chab Chab qui pisse à 2 mètres du terrain alors que les enfants se promènent en poney : un bon match de district. Aucune victoire en championnat pour nos adversaires du jour depuis le début de saison. Pourtant de véritables individualités, nous aurions pu nous faire surprendre.

On n’oublie pas le tournoi de belote du club samedi prochain. Inscrivez-vous et venez rigoler avec nous.

• 14 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 14 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 2 Cartons jaunes
  • 1265 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

G N G P G G

Aucun contenu n'a été publié ici.