Ussep
15 novembre 2015 14:30
  • Boueux
Carton jaune
Pour une fois qu'il faisait un effort défensif
14:30 - 15 novembre 2015
NC

La phrase du jour, bonjour : Une grosse pensée pour les victimes, touchées de près ou de loin, par ces actes barbares.

Après un tel vendredi 13, il fallait se vider la tête. Etre solidaire, c’est essentiel. Relater, encore et encore, leurs actes, c’est les rendre intéressant. La surmédiatisation n’a pas que du bon. Parlons foot, puisque ce weekend c’est sur le terrain que ça se jouait. Du côté de Saint-Etienne du Bois plus précisément.

La journée de l’ASG commence à 12h. L’équipe B de l’ASG rencontre leur équipe B, en lever de rideau. Prêt à 11h45, soit un quart d’heure avant le match, ça annonçait une grande partie de football. Sur le terrain, le onze de légende : premier match de foot de Clem Tib Tib, Jérome C. dans les buts, JM en pointe. Que du bonheur. On a fait ce qu’on a pu avec ce qu’on avait, et ça aurait pu être bien pire. Un match placé sous le signe de la détente, remporté 2 à 1 par l’ASG. Un pénaltie (imaginaire au passage) et un but de Simon, prêté gentiment par nos adversaires. Du coup, on a bien bousillé le terrain pour nos équipes fanions.

La coupe de Vendée n’est clairement pas en objectif pour cette saison. Cependant, il fait bon y figurer le plus longtemps possible. Hélas, nous jouerons désormais le critérium, qui peut s’avérer être intéressant et surtout à notre niveau. Oui, aujourd’hui nous n’avions pas le niveau. On savait à quoi s’attendre mais nous n’avons pas su mettre en pratique les consignes. Sans vouloir jouer les chauvins (ça me fait défaut), je pense qu’en jouant à 100% on aurait pu les accrocher. Mais là, ils ont imposé leur supériorité du début à la fin. L’ASG n’a cependant pas été ridicule, juste un ton en dessous.

Il y avait 3 à 0 en une demi-heure de jeu. Deux buts sur coup de pied arrêté (7ème et 36ème), qu’ils tiraient extrêmement bien. Et un cadeau de notre part, à la 17ème. Leur pressing était haut mais surtout coordonnés, les efforts sont collectifs. Je rejoins Fab’ sur le fait que nous avions « peur » de mettre le pied sur le ballon, « peur » d’aller au duel, en général (Chi, Bastoun et Nico G. avait pour moi une sacrée niak). Nous prenons 2 buts en seconde période (52ème et 89ème) et en marquons un, sur coup franc. Chab Chab, le ballon posé à 40 mètres le long de la ligne de touche. Centre-tir qui trompe le gardien, qui ne s’attendait certainement pas à ça. Voilà, je ne pense pas qu’on puisse dire grand-chose de plus. Une très belle équipe en face de nous qui avait préparé son match et qui nous recevait avec l’envie de gagner. Ils ont fait le job. J’aurais juste aimé qu’on leur tienne tête d’avantage, étant donné que nous en avons les moyens.

Chi homme du match. Pour moi c’était flagrant. Ce poste (récupérateur, devant la défense), qu’il affectionne particulièrement, lui va à merveille. Franchement tu m’as épaté. Moi je veux jouer comme Chichi

Déplacement à Grosbreuil le weekend prochain. Match important pour prouver que la D4 n’est pas faite pour nous. Je compte sur vous pour en donner un peu plus qu’aujourd’hui.

Ce qu’il faut retenir : Chapeau Mr l’arbitre, qui a offert un maillot à notre Victor. Merci, au nom de l’ASG

Ce que j’ai aimé : Ludo qui tacle M dans notre surface de réparation (ou l’inverse), un moment épique.

• 8 Matchs joués
  • 11 Buts