16 juin 2014 à 21:05

Des vestiaires et des tribunes à l'étude pour l'association sportive

Samedi, dans la salle Perce-Neige, s'est tenue l'assemblée générale de l'Association sportive givrandaise (ASG). Près de soixante personnes, ce qui représente une excellente affluence, ont assisté aux bilans du bureau. Depuis quelques années, l'ASG regroupe une section football et une section fitness.

Aménagements sportifs

Sollicité, Philippe Bernard, maire, a évoqué « la possibilité, qu'en 2015, l'agrandissement des vestiaires et la mise en place de tribunes voient le jour ».

Section fitness

Jacqueline Martineau a mis en avant la création d'un atelier bien-être qui, avec 64 adhérents, a fait le plein. A chaque fois, les cours ont rassemblé 45 adhérents, avec un renforcement musculaire et du stretching.

Le cours de step, en baisse, ne compte que 15 adhérents. Cependant, l'effectif global de 99 licenciés, constant depuis quelques années, a permis à Myriem Bouchibane et Kelly Daviaud, les animatrices, d'assurer 124 cours dans l'année.

Section football

Loïc Gauvrit, secrétaire, a fait le point de la section qui compte 148 licenciés, quatre arbitres, 17 dirigeants, 39 seniors et 88 joueurs jeunes en entente avec 41 footballeurs de L'Aiguillon et de Landevieille.

Fabrice Ripoche, le coach, dans son rapport, a mis en avant la bonne assiduité aux 79 entraînements des 29 joueurs « appliqués et respectueux des horaires ». Il tire un bilan annuel « correct » pour l'ensemble des deux équipes avec quelques « bémols », notamment en championnat pour l'équipe A, considérant que les classements montrent les équipes à leurs vrais niveaux.

Il souhaite que les deux équipes continuent à faire bonne figure dans les matchs de coupe et s'améliorent dans le championnat. « Il faut de l'ambition tout en se donnant du plaisir »,conclut Fabrice Ripoche.

Pour sa part, Didier Daniaud, président, a commenté les résultats des jeunes, en soulignant « leur bon parcours en challenge de Vendée puisque deux équipes sont allées jusqu'aux quarts de finale ». Il a rappelé que « l'ASG proposait quatre arbitres, ce qui reste exceptionnel et(paraît-il) quatre qui cartonnent ! »

Les finances

Les deux trésoriers, Odile Guérin et Daniel Guérineau, ont montré des bilans financiers en équilibre et des trésoreries solides.

Pour terminer, Didier Daniaud a annoncé son départ de la présidence.